Rachel Chevallier Faustino

Rachel Chevallier Faustino

Certification RME Medgate Partner Network Une distinction pour un profil particulièrement informatif
Certification RME Medgate Partner Network Une distinction pour un profil particulièrement informatif
Métier initial dans le domaine des professions de la santé

Psychologie MSc

Méthodes de thérapies avec le label de qualité RME
  • Méthode Tomatis
Tarifs

à partir de CHF 80.00 / heure

facture / en espèces / paiement mobile

Vision et modèle

Approche qui associe les bénéfices d'un entraînement neurosensoriel intensif et intégrateur améliorant l'écoute, la posture, l'énergie, les apprentissages avec les apports d'une psychothérapie brève. Utile pour le traitement des problématiques chroniques affectant corps et esprit, la méthode s'associe très bien à d'autres approches médicales, psychologiques et logopédiques, elle en facilite les résultats. Le modèle suivi respecte au plus près les enseignements originels du Professeur et médecin ORL Alfred Tomatis, impartis lors de son vivant. Il propose l'essentiel de sa théorie et de sa pratique, l'utilisation d'un matériel technique analogique permettant les filtrages individualisés, l'accouchement sonique, le travail actif suivant des programmes individualisés sur la base d'un bilan psychosomatique et psychosocial , régulièrement adapté pour ancrer à long terme les résultats.

Domaine d’activité

L'approche d'Alfred Tomatis apaise et traite, chez les enfants et les adultes, lorsqu'elle est intégrée à une psychothérapie brève: les pertes brusques d'audition; les difficultés d'écoute; les vertiges; les problèmes d'attention et de concentration; la mémoire; les difficultés en lecture et calcul; l'hyperactivité; les troubles liés à l'angoisse et à la dépression; les séquelles de traumatismes; le burn-out . Elle permet d'améliorer les performances liées à l'oreille interne, soit les sports, la danse, la musique, la pose de voix pour les chanteurs et orateurs, l'apprentissage des langues.

Actualités

Il faut compter entre 36 et 60h pour entraînement complet. Cet entraînement comprend trois séries de séances de 2 heures (en moyenne), entre 2 à 4 fois par semaine, avec 5 séances de suivi, comprenant le bilan initial et les contrôles de parcours.