Pour les thérapeutesPour les thérapeutes

Apprenez-en plus sur le label de qualité RME et comment vous pouvez vous faire certifier.

Prestataires de formationPour les prestataires de formation

Vous trouverez ici des informations actuelles spécialement pour les prestataires de formation.

Label de qualité RMESécurité et orientation en médecine empirique


L’abréviation RME signifie Registre de MédecineEmpirique. L’entreprise indépendante suisse s’engage depuis vingt ans pour l’assurance qualité en médecine empirique. Avec son label de qualité, le RME soutient la population lors du choix de thérapeutes qualifiés.

EMR/RME Logo in einem Kreis

Une marque de qualité qui inspire confiance

Le label de qualité RME distingue les thérapeutes qui proposent des traitements comme l’acupuncture ou l’homéopathie. Ils disposent de vastes compétences professionnelles, suivent des cours de formation continue et font régulièrement contrôler leur qualité. Ce qui signifie : chez les thérapeutes avec cette distinction, vous êtes entre de bonnes mains.

Guide en matière de médecine empirique

Utilisez le label de qualité RME en tant qu’aide d’orientation et de décision en matière de médecine empirique : avec le RME-Guide, l’index en ligne pour les thérapeutes avec le label de qualité RME, vous trouverez rapidement et facilement un prestataire adéquat près de chez vous et vous en apprendrez plus sur les méthodes de traitement thérapeutique et le remboursement par les assureurs.

Conseils et articles de Millefolia Nouveautés de la médecine empirique


Accédez à de précieux conseils pour votre santé et à des articles actuels sur la médecine empirique - sur la page des actualités de Millefolia.

La Fédération de la médecine complémentaire est plus que jamais nécessaire

La conseillère aux États Franziska Roth et Martin Bangerter s’engagent avec verve pour la médecine complémentaire – comme coprésidents de la Fedmedcom.

Pour Yvonne Gilli, la médecine complémentaire est indispensable

Les patientes et les patients plébiscitent les traitements de médecine complémentaire – la plus haute autorité médicale de Suisse, la FMH, en fait l’expérience quotidiennement.

Aromathérapie : la force des parfums et des huiles

Les huiles essentielles d’eucalyptus, de lavande ou de thym dégagent un parfum agréable et augmentent notre bien-être psychique et physique.

Tout près de chez vousDes spécialistes certifié(e)s


Nyon, Winterthour, Scuol ou Bellinzona – il y a des prestataires de médecine empirique avec le label de qualité RME dans toute la Suisse et aussi dans la principauté de Liechtenstein.

Quelques-un(e)s de nos thérapeutes certifié(e)s

Sarah Osswald

Zürich

  • Massage des zones réflexes du pied
  • Massage classique
Karen Ryff

Luzern

  • Massage des zones réflexes du pied
Sandrine Rousseau

Genève

  • Massage classique
Dominik Owassapian

St. Gallen

  • Acupressure
  • Certificat OrTra MA - discipline Médecine traditionnelle chinoise MTC - Acupuncture/Tuina