Questions et Réponses
Veuillez choisir une rubrique pour obtenir les questions et les réponses correspondantes.
Enregistrement
- Enregistrement de méthodes et de qualifications professionnelles reconnues par l’ État (je ne suis pas encore enregistré(e))
- Enregistrement de Certificats de branche
- Enregistrement de Diplômes de branche
- Enregistrement d’autres méthodes/qualifications professionnelles reconnues par l’État ou des méthodes/qualifications professionnelles supplémentaires. (Je suis déjà enregistré(e))
- Suppression de méthodes et des qualifications professionnelles reconnues par l’État
- Réactivation de l'enregistrement RME (j'ai déjà une numéro RME)
- Période d’enregistrement
- Représentation par un tiers
- Expérience avec les patients/stage
Contrôle de la formation continue et qualifiante
Le RME et les assureurs
Facturation : Tarif 590
Assurance de responsabilité civile professionnelle
Service en ligne myRME
Adresse e-mail
Numéro RCC
Ostéopathie
Art-thérapie
Développement professionnel
Suppression de méthodes et des qualifications professionnelles reconnues par l’État
Les méthodes et qualifications professionnelles, qui ne sont plus souhaitées, ne peuvent être supprimées qu’a l’occasion du contrôle annuel de la formation continue et qualifiante. Nous vous prions de nous communiquer par écrit, sur la page C du formulaire relatif à la formation continue et qualifiante, quelle(s) sont les méthode(s) et qualifications professionnelles que vous aimeriez supprimer.
Vous pouvez vous faire enregistrer à tout moment pour d’autres méthodes ou qualifications professionnelles, à condition de remplir toutes les conditions de la version actuelle du « Règlement RME ». Par contre, pour des raisons administratives, la suppression de méthodes et qualifications professionnelles enregistrées n’est possible qu’à l’occasion du contrôle annuel de la formation continue et qualifiante.
Si vous êtes enregistré(e) pour une seule méthode ou une seule qualification professionnelle, celle-ci ne peut être supprimée qu’à condition que l’enregistrement de l’autre méthode ou qualification professionnelle supplémentaire ait réussi. Dans le cas d’une éventuelle suppression de cette méthode/de cette qualification professionnelle et simultanément d’un enregistrement non réussi de l’autre méthode/qualification professionnelle supplémentaire, vous ne seriez plus enregistré au RME.